vous êtes ici : accueil > ACTION !!!

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

ACTION CONTRE LA FERMETURE DU SIE DE CHAUNY : LES AGENTS SE MOBILISENT !

ASR (Adaptation des Structures et du Réseau) ....

Le nouveau gros mot choisi par Bercy pour qualifier suppressions d’emplois annuelles et fermetures de services et de sites qui vont avec . "Éléments de langage" que s’approprient sans état d’âme les directeurs locaux, chefs de pôles et touti quanti ... c’est si facile d’appeler "ASR" la suppression de trois trésoreries (Coucy, La Capelle et Saint-Simon) et de deux SIE (Chauny et Guise) au 1er janvier 2018.

Mais trop, c’est trop !

L’intersyndicale CGT, FO et Solidaires a proposé aux agents de la DDFiP 02 une pétition contre ces fermetures : plus de 300 signatures en quatre jours, un bel exploit compte tenu du nombre d’agents absents, et nul doute que des signatures supplémentaires vont grossir le chiffre.

Mais les agents de Chauny ne comptent pas laisser fermer le SIE sans manifester clairement leur opposition !

Ce jeudi 3 octobre, soutenus par les militants de l’intersyndicale CGT / FO / SOLIDAIRES, débrayage en horaires variables pour informer le public et faire signer une pétition de soutien (en téléchargement ci-contre - 130 signatures en quelques heures - qu’on ne viennent pas nous dire que nous n’avons pas le soutien des usagers) - visite de plusieurs élus locaux et de la presse et invasion du CODIR déconcentré par la quasi totalité des agents du site présents ce jour là (SIE, SIP et Trésorerie).

Les agents voulaient des réponses : pourquoi fermer un service qui fonctionne (SIE) , quel avenir pour le SIP et la Trésorerie ensuite ?

Réponses, il n’y a pas eu.

Un triple discours où les membres de notre direction locale n’ont pas l’air bien d’accord entre eux : l’un y va de la "gestion des suppressions d’emplois", l’autre des "économies à faire sur les loyers", et un troisième sur "l’application d’une directive nationale sur la taille critique et l’organisation des SIE" ... pour finir par "ah mais non c’est pas ça, c’est un mélange des trois ..."

Une opération "vérité", où pour une fois, tout le monde réuni dans la même salle a pu entendre la même chose au même moment, c’est à dire rien, à part les discours contraints de ceux qui nous dirigent, nous entrainent dans le gouffre et n’assument pas leurs responsabilités !

Et bien sûr, notre directeur local - M. MOLLON - repart en aparté sur son crédo préféré "les agents, ils n’ont pas bien compris, il va falloir qu’on leur ré-explique ... "

Si, si : les agents présents ont tout à fait bien compris et l’ont exprimé : marre de l’enfumage et des discours changeants - marre d’être traités comme des numéros DGFiP, sans aucune considération de leur métiers et de l’humain.

A l’occasion de l’envahissement du CODIR, la signature de la pétition contre "l’ASR 2018" signée par plus de 300 agents a été remise à M. MOLLON : aucun commentaires ... aucune réaction sur le témoignage poignant d’un agent qui a subi la perte de son métier quand la gestion de l’hôpital de Chauny a été transférée à Laon ...

Les photos de cette action sont ICI.

L’article de l’Aisne Nouvelle est LA (article de l’Union à venir)

Contre les suppressions d’emplois et fermetures de services : pas de fatalité, il faut lutter !!!

L’intersyndicale locale CGT / FO / SOLIDAIRES appelle les agents de la DDFiP 02 à s’inscrire massivement dans l’appel à la grève le 10 octobre.

Manif à Laon 10h devant l’hôpital suivie dun Pique Nique sorti du sac dans la cour de la DDFiP - Ambiance musicale assurée - Feu de joie et chamallow grillés au programme

Article publié le 5 octobre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.