vous êtes ici : accueil > ACTION !!!

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

COMPTE RENDU DES MANIFESTATIONS DU 31/07/2007

Les manifestations contre la remise en cause du droit de grève, à l’appel de la seule CGT, ont remporté un vif succès. Dans l’Aisne, ce sont plus de 100 personnes qui se sont rassemblées.

Voici le communiqué confédéral :
" La Cgt se félicite du succès de la mobilisation du 31 juillet pour le renouveau du service public et la défense du droit constitutionnel de grève.
Elle note avec satisfaction que les rassemblements et manifestations se sont construits ces dernières semaines avec la mobilisation de nombreux militants de toutes professions qui sont allés informer et débattre avec les usagers.
La Cgt souligne les convergences de vue entre les usagers des transports publics et privés et les salariés de ce secteur sur l’urgente nécessité de renforcer les infrastructures ; les matériels et les effectifs à la hauteur des besoins de notre époque.
La Cgt salue la participation d’un grand nombre d’organisations qui, sous des formes diverses, se sont engagées unitairement dans le succès du 31 juillet.
Dans l’action syndicale et devant le Conseil constitutionnel, elle renouvelle son opposition à un projet de loi dit de « service minimum » qui est inutile, inefficace et dangereux.
Elle appelle les salariés à poursuivre le débat et leur mobilisation. La Cgt prendra toutes les initiatives nécessaires pour leur permettre se faire entendre. "

Ci joint, l’article paru dans l’Union sur les rassemblements à LAON et à SAINT QUENTIN, où la présence des agents des impôts a été remarquée par la presse.

Article publié le 1er août 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.