vous êtes ici : accueil > ACTION !!!

GREVE ET MANIFESTATION CONTRE LA LOI TRAVAIL XXL

En ce mardi 12 septembre, les agents de la DDFiP de l’Aisne ont largement répondu à à l’appel de la CGT et de Solidaires, mais également de FO au niveau local.

Au coeur de la contestation, la loi "Travail XXL", via les "ordonnances Macron", mais aussi les revendications propres à la DGFiP et à la DDFiP 02 : pour une large part, les collègues ont bien compris que lorsque l’on attaque les droits des salariés du privé, toutes les menaces pèsent sur nos propres droits et garanties (et vice versa).

Public/Privé, les attaques sont les mêmes parce que le mal est unique : faire passer les intérêts des plus riches avant ceux des plus démunis.

C’est donc "TOUS ENSEMBLE" qu’il faut se faire entendre !!!

Les collègues de la DDFiP 02 ont pris toute leur part dans la manifestation de Laon qui a rassemblée plus de 300 personnes, avec blocage de la Cité Administrative (les photos sont ICI). On dénombrait également de nombreux manifestants à Saint-Quentin (400 à 500) et à Soissons (plus de 300).

La DDFiP 02 affiche un taux de gréviste de près de 25%, chiffre moyen qui cache - comme toujours - de très importantes disparités selon la catégorie et/ou le service (compte-rendu et chiffres détaillés en téléchargement ci-contre - charge à chacun d’en faire sa propre analyse ... pour les chiffres les plus faibles, comme pour les plus élevés ... ).

Les Centres de Chauny et de Saint-Quentin étaient fermés, ce qui ne s’était pas vu depuis des années !!!

LA LUTTE CONTINUE ! LA LUTTE DOIT CONTINUER !!!

Article publié le 12 septembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.