GREVE INTERSYNDICALE DGFIP DU 15 NOVEMBRE 2016

Alors que dans plusieurs départements, des actions de longues durées sont engagées depuis le printemps dernier sous de multiples formes - y compris grève "tournante", les agents de la DGFiP étaient appelés, ce mardi 15 novembre, à un temps fort, sous l’impulsion de l’intersyndicale CGT / Solidaires / FO.

Défendre nos emplois, défendre nos missions, défendre le service au public, défendre l’existence même de la DGFiP et sa présence sur nos territoires : l’urgence est absolue !

L’ambition de nos politiques et de ses serviles serviteurs de Bercy, n’est en effet pas dissimulée : il faut faire la peau à la DGFiP, source intarissable d’économies.

Suppressions d’emplois, restructurations et concentrations à outrance, remise en cause des acquis et des règles de gestion ... à ce rythme là, il ne faudra pas des décennies pour rayer la DDFiP02 de la carte, et tant pis pour le service public, tant pis pour les usagers de nos territoires, tant pis pour les agents méprisés comme jamais !

Dans l’Aisne, moins d’un agent sur quatre s’est inscrit dans cet appel à la grève. C’est trop peu et inférieur à la moyenne nationale. Ce chiffre cache néanmoins des situations très disparates selon les services : voir les chiffres détaillés en téléchargement ci contre.

A Soissons, malgré le froid, une vingtaine de collègues se sont réunis pour distribuer au public un tract d’information :

Tract public

La prise de conscience est urgente ! La mobilisations continue !!!

Article publié le 15 novembre 2016.