vous êtes ici : accueil > ACTION !!!

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

35,1 % DES AGENTS DE L’AISNE EN GREVE !

Une nouvelle fois, les agents des impôts de l’Aisne se sont fortement mobilisés : voici les chiffres de la grève par grade et par structure :

Seul rassemblement de l’Aisne, la manifestation de CHATEAU THIERRY a rassemblé plus de 300 personnes parmi lesquelles des collègues de la DGI, mais aussi de tous les services publics (hôpital, SNCF, éducation nationale, Trésor Public, EDF-GDF, RTA, territoriaux ...) et beaucoup de camarades du secteur privé.

Pour les militants du SNADGI-CGT, ce fut l’occasion de nouer des contacts avec les collègues de la DGCP et de discuter de l’une de nos préoccupations actuelle : la fusion.

La manifestation a relié la place Paul Doumer à la Sous-Préfecture via le centre-ville et le Conseil des Prud’hommes (menacé de disparition par la "réforme de la carte judiciaire" Dati).

Le mot d’ordre de tous était : "non à la casse des acquis sociaux, du Code du Travail et des Services Publics".

Les "régimes spéciaux" (évoqués par la presse comme unique source du mouvement), ne représentent qu’une infime partie de l’entreprise Sarkozyenne de destruction du modèle social français. C’est dans cette destruction massive qu’il faut chercher l’origine réelle de la forte mobilisation d’aujourd’hui.

Souhaitons que l’ensemble des citoyens -y compris les collègues- prennent conscience que CA URGE ! Après, il sera trop tard pour venir se lamenter.

Article publié le 18 octobre 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.