vous êtes ici : accueil > ACTU / INFO

ACTU / INFO

Les actualités et informations locales comme nationales d’un seul coup d’oeil.

les articles

publié le 28 avril 2022.
CONGRES USR DE L’AISNE
Le 14 ème Congrès de l’USR de l’Aisne qui s’est tenu le 12 avril 2022 à Chambry. la CGT Finances Publiques de l’Aisne était représentée. Chers camarades, Le 14 ème Congrès de l’USR de l’Aisne qui s’est tenu le 12 avril 2022 à Chambry. La CGT FINANCES était (...)

publié le 4 octobre 2020.
Assemblée générale 2020
Comme il est d’usage et malgré le contexte que nous connaissons tous, l’assemblée générale annuelle de la CGT Finances Publiques 02 s’est tenue le jeudi 1er octobre. Nos débats sont largement revenus sur nos luttes passées et à venir contre le plan Darmamin. Ce (...)

publié le 8 septembre 2020.
JOURNEE D’ACCUEIL
Jeudi 3 septembre, la CGT FIP 02 était présente lors de la journée d’accueil des agents nouvellement affectés dans l’Aisne. Une occasion pour nous de leur souhaiter la bienvenue, de leur présenter notre département et son contexte local. Dans le 02 comme ailleurs, (...)

publié le 13 mars 2020.
Infos coronavirus
Jeudi 12 mars, les représentants de la CGT Finances Publiques 02 participaient à une réunion d’information à propos des risques encourues par les agents de notre administration. Face aux risques réels, mais qu’il convient de ne pas exagérer, la CGT considère que (...)

publié le 3 décembre 2019.
LES RAISONS DU BOYCOTT
A l’occasion du CTL convoqué le 29 novembre 2019, la CGT Finances Publiques à de nouveau rappelé pourquoi elle n’accepte pas d’accompagner le plan Darmanin. Nous refusons de donner l’illusion du dialogue. Notre revendication est claire, nous exigeons le maintien (...)

publié le 8 novembre 2019.
LES RESULTATS DE LA VOTATION DANS L’AISNE
Du lundi 4 novembre au jeudi 7 novembre, les agents de la DDFIP 02 étaient appelés à s’exprimer sur les réformes en cours. La votation nationale posait la question suivante : " souhaitez vous l’abandon des projets de géographie revisitée et de démétropolisation (...)

publié le 8 novembre 2019.
BOYCOTT DE LA PSEUDO CONCERTATION
Jeudi 7 novembre une réunion informelle devait se tenir dans les locaux de la direction départementale des Finances Publiques. Une réunion de "pseudo concertation", destinée à affirmer que le dialogue existe. Or, ce dialogue n’existe pas, comme en témoigne l’appel (...)

publié le 2 juillet 2019.
APPEL A LA MOBILISATION DU 04/07/2019
La CGT FINANCES PUBLIQUES 02 en intersyndicale avec F.O et la CFDT appellent tous les agents à se mettre en grève le jeudi 4 juillet, jour de convocation des organisations syndicales par la Direction pour une réunion d’information sur le projet de la DDFIP 02 et (...)

publié le 7 juin 2019.
Annonces de la direction locale : Le plan de "restructuration"
Un démantèlement du réseau existant, de nombreux services et agents directement impactés. Chers camarades, Aujourd’hui, après une longue attente, la direction a fini par révéler le plan de « restructuration » de l’Aisne, dit de « géographie revisitée ». Comme (...)

publié le 15 mai 2019.
RENCONTRE AVEC LE DGA : UN COUP POUR RIEN
Ce mardi 14 mai le directeur général adjoint ( DGA ) était en visite dans l’Aisne. Les attentes autour de ce déplacement étaient grandes. De nombreux agents n’en peuvent plus d’attendre des informations qui n’arrivent jamais. Et là, quelle surprise, rien n’a (...)

publié le 18 avril 2019.
LE BILLET D’HUMEUR...NOTRE-DAME DE PARIS
Les riches achètent les indulgences pour monter au paradis fiscal A lire, en pièce jointe, le billet d’humeur de la CGT Fiances Publiques concernant les dons pour Notre-Dame de Paris VÉRITABLE GÉNÉROSITÉ OU OPÉRATION DE COMMUNICATION ?

publié le 15 janvier 2019.
HMI DE JANVIER 2019
Les militants de la CGT FiP 02, avec les camarades de FO DGFiP 02, vous proposent des HMI selon le calendrier suivant : Lundi 21/01 10h00 SAINT-QUENTIN HDF 14h00 SAINT-QUENTIN Trésorerie CH Mardi 22/01 10h00 LAON Cité 14h00 LAON Direction 14h00 LAON Trésorerie CH (...)

publié le 15 janvier 2019.
PETIT MOMENT DE CONVIVIALITE
Soissons, 10 janvier 2019, petit moment de convivialité entre militants, syndiqués et sympathisants pour se souhaiter la bonne année et prendre des forces pour les luttes à venir.

publié le 11 décembre 2018.
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 : LA CGT CONFIRME SA PREMIERE PLACE A LA DDFIP DE L’AISNE
A l’issue du scrutin qui s’est déroulé du 29 novembre au 6 décembre, la CGT FiP 02 confirme sa place de première Organisation Syndicale du département en arrivant en tête de tous les scrutins locaux. La CGT FiP 02 souligne les forts taux de participation dans (...)

publié le 13 novembre 2018.
TOURNEES SUR L’ENSEMBLE DES SITES DU DEPARTEMENT
Comme vous le savez, les élections professionnelles se tiendront du 29 novembre au 6 décembre. Afin de se présenter à vous, des candidats se déplaceront dans les prochaines semaines sur l’ensemble des sites du département. Bien évidemment, au delà de la question (...)