ACTU / INFO

Les actualités et informations locales comme nationales d’un seul coup d’oeil.

publié le 10 octobre 2018.
VICTOIRE ! LE PROJET DE FERMETURE DE LA TRESORERIE DE LIESSE RETOQUE PAR LE MINISTRE
Nous l’avons appris officieusement dés lundi soir et cela nous a été confirmé hier mardi : La Trésorerie de LIESSE NOTRE DAME ne fermera pas au 01/01/2019 Le Ministre DARMANIN n’a en effet pas donné son accord pour cette fermeture. (rappel : les fermetures (…)

publié le 23 avril 2018.
AUDIENCE AVEC MME BONEL, DELEGUEE DU DG POUR L’INTER-REGION NORD
Ce lundi matin, nous avons appris que la déléguée inter-régionale - MME BONEL - venait à Laon pour parler des restructurations à venir pour la DDFiP 02. L’intersyndicale locale CGT / FO / Solidaires / Unsa a immédiatement demandé une audience : délégation reçue à (…)

publié le 5 avril 2018.
QU’IL PLEUVE, QU’IL VENTE OU QU’IL NEIGE, AU BOULOT LES FAINEANTS !!!
Certes, dans la période, il y a plus grave que cela, mais tout de même, il n’est pas inutile de revenir sur l’épisode "intempéries" de début février et la façon dont la nouvelle directrice a traité les agents à cette occasion. Malgré les interpellations des O.S, (…)

publié le 4 avril 2018.
HMI INTERSYNDICALE : LA SUITE DU 22/03
Dans le prolongement de la grève Fonction Publique du 22 mars, discutons et décidons ensemble dès à présent des modalités d’actions pour inscrire le mouvement à la DDFIP 02 dans la durée. Les élus et militants de l’intersyndicale 02 (CGT, FO, Solidaires) iront à (…)

publié le 22 mars 2018.
4 CROIX DE PLUS SUR LA CARTE ?
L’info est tombée lundi 19/03 et nous l’avons apprise par "la bande" puisque la nouvelle directrice ne parle pas aux O.S : Fermeture des Service de Publicité Foncière (SPF) de Château-Thierry, Hirson, Saint-Quentin et Soissons au 01/09/2019, pour regroupement à (…)

publié le 15 mars 2018.
BONNE RETRAITE, CHANTAL !!!
C’est avec un brin d’émotion que les militants et adhérents CGT du site de SOISSONS se sont réunis le 22 février 2018 autour d’un fraternel apéro pour dire "au revoir" à Chantal. Syndiquée CGT convaincue, Chantal, tu vas nous manquer ... comme collègue ... car (…)

publié le 6 décembre 2017.
ENCORE 22 SUPPRESSIONS D’EMPLOIS POUR L ’AISNE
A qui le tour ??? Nous vous l’avions annoncé dés la communication des chiffres au niveau national, le département subit 22 suppressions d’emplois supplémentaires au 01/01/2018, soit, en net : - 1 IDiv CN - 9 B - 12 C Les localisations sont désormais connues 1 (…)

publié le 6 décembre 2017.
RESULTAT DE LA SOUSCRIPTION NATIONALE CGT FiP
Pour le département de l’Aisne, les heureux gagnants sont : Marie-Cécile CHOQUART SIP CHAUNY Filet garni Danièle VENET SPFE Laon Filet garni Catherine FORAIN PCRP Soissons Chèque KADEOS de 20 € Tous les gagnants ont tenté leur chance, alors pour les autres ... (…)

publié le 26 octobre 2017.
CHOQUANT ! "235 postes en moins depuis 2007 et il y a encore de la marge ..."
SAINT-SIMON le 23 octobre 2017 - branlebas de combat : le ministre de l’action et des comptes publics DARMANIN vient visiter la "ruralité" pour l’assurer de son soutien et de sa volonté d’y maintenir les services publics. Saint-Simon est en émoie et voit défiler du (…)

publié le 16 octobre 2017.
LA MAIRIE DE CHAUNY N’EST PAS AU COURANT DE LA FERMETURE DU SIE !!!
En ce lundi 16 octobre, les militants de la CGT FiP 02 ont rencontré Emmanuel LIEVIN, directeur de cabinet du Maire de CHAUNY. Surprise !!!! La Mairie n’est pas au courant de la fermeture du Service des Impôts des Entreprises (SIE), programmées pour le 01/01/2018 (…)

publié le 16 octobre 2017.
ALERTE ROUGE : LE DG BRUNO PARENT CASSE LES REGLES DE GESTION LIEES AUX MUTATIONS !!!
Un Groupe de Travail (G.T) national sur les Mutations doit se tenir les 19 et 20 octobre prochain. A titre de documents préparatoires, 19 fiches ont été transmises aux OS vendredi dernier. Mais pour Bruno PARENT, fossoyeur de la DGFiP en titre, nul besoin de (…)

publié le 5 septembre 2017.
JOURNEE D’ACCUEIL DES NOUVEAUX AGENTS
Ce mardi 5 septembre s’est déroulée la traditionnelle journée d’accueil des nouveaux agents affectés dans le département de l’Aisne. Cette année, la liste affiche 41 "noms" (6 A+, 7 A, 9 B, 17 C et 2 contrats d’apprentissage), dont bon nombre de collègues restant (…)

publié le 4 septembre 2017.
HMI ET TOURNEES DE SITES DES MILITANTS CGT FiP 02
OU VA LA DDFiP 02 ??? Encore de nouvelles fermetures de service pour 2018. Des suppressions d’emplois et réductions budgétaires probablement encore plus importantes : où va la DGFiP et que restera t-il de la DDFiP 02 dans quelques années si on laisse faire ? (…)

publié le 15 juin 2017.
ASSEMBLEE GENERALE 2017
Notre Assemblée Générale sectionnaire s’est tenue le 15 juin 2017, à l’Union Locale CGT de Laon, en présence d’Olivier VADEBOUT, secrétaire général de la CGT-Finances Publiques et de Valérie Roussel, représentante régionale. A l’ordre du jour, bilan d’activité (…)

publié le 6 février 2017.
EN 2017, JE ME SYNDIQUE A LA CGT
Voter, c’est déjà agir, mais sans syndiqués, pas de syndicat. La CGT n’existe que parce que des salariés se syndiquent et la font vivre...retrouvez ci-contre le livret syndicalisation et ses 12 bonnes raisons d’être syndiqué