ACTU / INFO

Les actualités et informations locales comme nationales d’un seul coup d’oeil.

publié le 14 mars 2011.
LE SIE DE CHATEAU THIERRY AU BORD DE L’EXPLOSION
Confronté aux suppressions d’emplois massives depuis des années (comme tous les autres services), le SIE de CHATEAU THIERRY s’apprête à vivre de graves difficultés en terme de missions et de conditions de travail suite à un simple départ en retraite programmé en (…)

publié le 14 février 2011.
AUDIENCE
Ces dernières semaines, les militants de la CGT Finances Publique Aisne ont rendu visite aux collègues de l’ensemble des postes du département. Ce fut l’occasion de faire connaissance, mais surtout de découvrir des conditions de travail et de vie au travail (…)

publié le 20 janvier 2011.
VISITES DE SERVICES
En cette nouvelle année, les militants de la CGT Finances Publiques Aisne rendront visite à l’ensemble des collègues de la DDFiP 02. Comme toujours, nous serons à l’écoute des préoccupations et des revendications de chacune et de chacun. Voici le calendrier : (…)

publié le 6 décembre 2010.
15 NOUVELLES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS EN 2011
Ca y est, les chiffres sont tombés : en 2011, la DDFIP de l’Aisne subira 15 nouvelles suppressions d’emplois ... alors que les services n’arrivent déjà plus à faire face depuis plusieurs années ! Désormais, c’est le coeur de nos missions qui est clairement attaqué (…)

publié le 10 novembre 2010.
FUSION DU SNADGI-CGT 02 ET DU SNT-CGT 02
Le vendredi 5 novembre dernier, les sections de l’Aisne du SNADGI-CGT (filière fiscale) et du SNT-CGT (filière gestion publique) se sont réunies en Assemblées Générales. Dans le prolongement du congrès de SEIGNOSSE en mai 2010, les adhérents de chacun des (…)

publié le 21 octobre 2010.
AU REVOIR EMILE.
La section de l’Aisne du SNADGI-CGT s’associe à la douleur de ta famille, de tes camarades et de tes collègues. Alors que tu venais nous rejoindre au CTPD pour une action syndicale, un camion t’a enlevé la vie, il t’a volé une retraite bien méritée que tu (…)

publié le 14 septembre 2010.
REUNION D’INFORMATION SUR LA MISE EN PLACE DE LA DLU
Ce mardi 14 septembre s’est tenue la seconde réunion d’information organisée par Mme DEMANGEL, préfiguratrice de la DLU de l’Aisne, à laquelle étaient conviées les Organisations Syndicales. La CGT Finances Publiques (SNADGI-CGT et SNT-CGT) y a participé, ainsi que (…)

publié le 1er septembre 2010.
JOURNEE D’ACCUEIL DES NOUVEAUX COLLEGUES
Comme chaque année s’est déroulée en ce premier septembre la journée d’accueil des nouveaux collègues à la DSF. Pour 2010, ce ne sont pas moins de 43 agents qui ont rejoint l’Aisne (5 A+, 16 A, 16 B et 6 C), soit près de 10 % des effectifs globaux de la filière (…)

publié le 15 mai 2010.
UN NOUVEAU SYNDICAT EST NE !
Au congrès de SEIGNOSSE, du 3 au 7 mai dernier, les syndicats nationaux SNT-CGT et SNADGI-CGT ont choisi de devenir, ensemble, un nouveau syndicat qui s’appelle : la CGT FINANCES PUBLIQUES. Les délégués ont travaillé à établir un document d’orientation commun. Une (…)

publié le 3 avril 2010.
ASSEMBLEE GENERALE DU SNADGI-CGT 02
Le 1er avril dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de pré-congrès du SNADGI-CGT 02. Il s’agissait d’une AG destinée à préparer le congrès de Seignosse qui, du 3 au 7 mai 2010, prononcera la fusion SNADGI (CGT Impôts) - SNT (CGT Trésor) pour constituer la CGT (…)

publié le 21 décembre 2009.
FEUILLE DE CHOU DE NOEL
Le numéro 16 de notre journal local vient de sortir. Au sommaire, les suppressions d’emplois 2010, les résultats des élections professionnelles partielles dans la filière "Gestion publique" ... et les traditionnelles "nouvelles du front" ! Il est en cours de (…)

publié le 7 décembre 2009.
TIRAGE DE LA TOMBOLA 2009
Quelque peu retardé, le tirage au sort de la souscription nationale du SNADGI-CGT s’est finalement déroulé le 4 décembre. Pour l’Aisne, les heureux gagnants sont : N° de billet Lot Gagnant / résidence 00307 Panier garni Dominique GONTIER (CH SOISSONS) 00521 Panier (…)

publié le 6 décembre 2009.
NOTRE ASSEMBLEE GENERALE RASSEMBLE 40 COLLEGUES
L’Assemblée Générale de la section de l’Aisne du SNADGI-CGT s’est tenue le jeudi 3 décembre dernier à la salle des fêtes d’ATHIES SOUS LAON. Une quarantaine de syndiqués et sympathisants ont participé aux travaux qui ont porté sur l’activité locale, mais aussi sur (…)

publié le 23 novembre 2009.
ASSEMBLEE GENERALE DU SNADGI-CGT AISNE
L’Assemblée Générale annuelle de la section de l’Aisne du SNADGI-CGT se tiendra le jeudi 3 décembre 2009 à la salle des fêtes d’ATHIES SOUS LAON à partir de 8h30. Il s’agit d’une AG qui revet un caractère exceptionnel, puisque c’est la dernière que connaîtra notre (…)

publié le 21 octobre 2009.
RETOUR DE LA FEUILLE DE CHOU !
Après un an et demi d’absence, nous avons décidé de relancer notre journal local d’information "La Feuille de Chou". Le numéro 15 sera distribué dans les services du département à partir d’aujourd’hui. Vous pouvez également le télécharger en cliquant ICI