ACTU / INFO

Les actualités et informations locales comme nationales d’un seul coup d’oeil.

publié le 7 juillet 2008.
COMPTE-RENDU DE LA REUNION DGFiP DU 24/06/2008
Le 24 juin 2008 s’est déroulée une réunion qui devait porter sur le "dialogue social" et la "note sur les SIP" à la DGFiP. Même si les orientations n’ont toujours pas changé, le ton était bien différent des précédentes réunions. C’est à mettre au crédit de la (...)

publié le 20 juin 2008.
PRESSION INADMISSIBLE SUR LES AGENTS
Partout en France, les conséquences du conflit social à la DGI se font sentir sur les statistiques de saisie des 2042 qui ne sont pas bonnes. Non-contents du blocage médiatique qu’ils ont orchestré et de leur refus total de négocier (préférant envoyer la police (...)

publié le 5 mai 2008.
HMI INTERSYNDICALES SUR TOUS LES SITES DE L’AISNE
A l’approche de la journée d’action du 15 mai prochain et des journées suivantes (campagne DPR), compte-tenu du contexte social exécrable (DGFiP, RGPP et casse de tous les services publics ... etc ... etc), le SNADGI-CGT et le SNUI organisent une tournée de HMI (...)

publié le 11 avril 2008.
OUVERTURE DU SITE NATIONAL SNADGI/SNT
La fusion DGI/DGCP avance à grands pas. De l’aveux même du ministre, elle est "exemplaire" dans le projet de RGPP ("Révision Générale des Politiques Publiques"), puisque ce ne seront pas un départ en retraite sur deux qui seront supprimés ... mais 60 % des emplois (...)

publié le 31 mars 2008.
LA "FEUILLE DE CHOU" NOUVELLE ARRIVE DANS LES SERVICES
Grève du 27 mars 2008, "Loi de mobilité", brèves ... Le numéro 14 de la "Feuille de Chou" est en cours de distribution dans les services du département. Nous avons réalisé pour vous un dossier sur la "Loi de mobilité" actuellement en gestation que nous vous (...)

publié le 19 mars 2008.
TRAVAUX A CHATEAU-THIERRY ... CA DEMENAGE !
Lors du CTPD du 13/03/2008, les représentants du SNADGI-CGT ont contesté la pertinence des coûteux travaux réalisés à l’Hôtel des Impôts de CHATEAU THIERRY (90 000 €), alors qu’une somme identique a déjà été engagée en 2003 et que la construction d’un Hôtel des (...)

publié le 18 mars 2008.
VU DANS LA PRESSE
Nous vous proposons un article publié sur le site de l’hebdomadaire Marianne, qui met parfaitement en lumière les dangers du projet de loi "mobilité" que le gouvernement s’apprête à faire voter (lire également ci-dessous). Il s’agit d’un des rares articles (...)

publié le 17 mars 2008.
CASSE DU STATUT : ALERTE ROUGE !
Il faut vraiment que chaque collègue, mais aussi chaque fonctionnaire d’Etat, hospitalier ou territorial se rende bien compte que le projet de loi que le gouvernement tente actuellement de faire passer en catimini n’est ni plus ni moins que l’arrêt de mort de (...)

publié le 27 février 2008.
NOUVELLE ATTAQUE CONTRE LE STATUT
Le gouvernement a décidé d’ouvrir une nouvelle brèche dans notre statut. Par un projet de loi de 15 articles, qui sera "débattu" à la va-vite au sein du Conseil Supérieur de la Fonction Publique durant la deuxième quinzaine de mars (juste après les municipales (...)

publié le 14 janvier 2008.
INDIGNE ET SCANDALEUX !
La lecture du Journal Officiel révèle parfois des surprises ... Ainsi, le numéro 296 du vendredi 21 décembre 2007 publie la loi n° 2007-1787 relative à "la simplification du droit". A priori rien de bien folichon. Sauf que page 72, on apprend dans le II de (...)

publié le 10 janvier 2008.
HMI INTERSYNDICALES SUR LES SITES DE L’AISNE
L’intersyndicale SNADGI-CGT / SNUI organise des HMI sur les l’ensemble des sites de l’Aisne afin de discuter avec les collègues de l’action du 24 janvier sur les salaires et les suppressions d’emplois, et des suites à envisager (locales comme nationales). Ce sera (...)

publié le 9 janvier 2008.
LE SARKOSHOW, CA SUFFIT !
Le comportement et les discours du Président de certains français pourraient faire rire si les conséquences de ses décisions n’étaient pas aussi dramatiques : casse des services publics, mépris des fonctionnaires mais aussi des salariés et des retraités, fin des (...)

publié le 4 janvier 2008.
RESULTATS DES ELECTIONS POUR LES CAP NATIONALES
Les résultats définitifs des élections pour les CAP nationales corroborent l’importante progression locale du SNADGI-CGT : sur un nombre total de sièges en diminution de 4, notre syndicat parvient néanmoins à gagner 3 sièges (+ 1 pour la CAPN 3, + 1 pour la CAPN 7 (...)

publié le 5 décembre 2007.
ELECTIONS : NOUVELLE PROGRESSION DU SNADGI-CGT
Les collègues de l’Aisne ont largement renouvelé leur confiance aux candidats du SNADGI-CGT lors des élections professionnelles : tant pour les CAP locales que pour les CAP nationales, l’audience de notre syndicat a fortement progressé (+ 7,58 % en CAPN et + 8,83 (...)

publié le 4 décembre 2007.
LES AGENTS DE L’AISNE VOTENT MASSIVEMENT
Avec 88,91 % pour les CAPL (92,86 % pour les A, 91,93 % pour les B et 85,65 % pour les C) et 89,14 % pour les CAPN, les taux de participation déjà très élevés de 2004 ont été battus ! Les collègues de l’Aisne ont voté en masse. C’est un signe fort de confiance (...)