vous êtes ici : accueil > ACTU / INFO

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

EXPERIMENTATION SAUVAGE A CHATEAU-THIERRY

Elle est bien loin l’époque où l’on nous inculquait que "l’usager est au centre de nos préoccupations", où il fallait "professionnaliser l’accueil" ...

Alors que toute modification dans l’organisation des services est censée être soumise pour avis au CTL, une expérimentation sauvage est en train de se dérouler à l’Hôtel des Finances de CHATEAU THIERRY : la suppression de l’accueil primaire, ni plus, ni moins !!!

La DDFiP déclare ne pas être au courant de cette expérimentation ... mais alors si c’est le cas, qui pourrait bien être à l’origine d’une initiative aussi malheureuse et maladroite ?

Jusqu’à présent, un agent d’accueil était à l’écoute des usagers et les aiguillait vers les différents services de l’HDF (SIP / SIE / SPF) et les accueils secondaires du SIP (assiette / cadastre / recouvrement). Il délivrait les avis et donnait des renseignements simples.

Depuis le 23 décembre, une signalétique plus que douteuse (voir notre photo) et une machine à distribuer les tickets ont remplacé l’humain à l’accueil primaire de cet Hôtel des Finances.

On voudrait "désaccoutumer les usagers du guichet", à l’instar de la réduction des horaires d’ouverture au public de 2015, qu’on ne s’y prendrait pas autrement !

La CGT Finances Publiques 02 condamne cette expérimentation sauvage et exige le rétablissement de l’accueil primaire à CHATEAU THIERRY jusqu’à la tenue d’un CTL sur le sujet.

"clic" sur la vignette ci-dessous pour agrandir la photo.

Article publié le 6 janvier 2016.

"clic" pour agrandir la photo

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.