vous êtes ici : accueil > ACTU / INFO

CASSE DU STATUT : ALERTE ROUGE !

Il faut vraiment que chaque collègue, mais aussi chaque fonctionnaire d’Etat, hospitalier ou territorial se rende bien compte que le projet de loi que le gouvernement tente actuellement de faire passer en catimini n’est ni plus ni moins que l’arrêt de mort de notre statut et d’un de ses piliers essentiel : la garantie d’emploi. Sans ce pilier, c’est tout l’édifice de la Fonction Publique qui est en danger.

C’est pourquoi la section de l’Aisne du SNADGI-CGT vous demande plus que jamais d’en débattre autour de vous et de préparer une mobilisation à la hauteur des enjeux.

Pour nuisible qu’elle soit, la fusion DGI-DGCP paraîtrait presque "anodine" à côté d’un projet aussi grave et énorme ...
Ne perdez pas de vue que si cette Loi est votée, tout fonctionnaire dont l’emploi est supprimé -et vous connaissez le nombre de collègues concernés chaque année-, sera ni plus ni moins licencié au bout de deux ans. Le projet de loi demeure consultable ici.

C’est une raison de plus d’être en grève et dans les manifestations le jeudi 27 mars 2008. Cette journée d’action doit marquer le début de la mobilisation. Le SNADGI-CGT travaille à la convergeance des luttes dans l’unité la plus large, car nous ne pouvons pas laisser passer une telle attaque.

Voici l’expression de la CGT :

Communiqué Confédéral loi mobilité

Article publié le 17 mars 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.