vous êtes ici : accueil > ARCHIVES > CAPL > C.A.P.L > Comptes Rendus C.A.P.L

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CAP LOCALE "LISTE D’APTITUDE DE C EN B"

Lundi 12 octobre s’est tenue la CAP locale n° 2 portant sur la liste d’aptitude de C en B 2010. Cette année, quatorze agents C du département avaient postulé pour le passage au grade supérieur par ce mode de sélection.

Au départ, l’administration avait classé cinq candidats "exceptionnels" (forte probabilité d’être sélectionnés cette année) et trois candidats "très bon" (susceptibles d’être sélectionnés l’année prochaine). Les élus du SNADGI-CGT sont intervenus pour défendre les six dossiers "à revoir" (non sélectionnés), si bien que la parité administrative a finalement accepté d’en requalifier un en "très bon".

Comme chaque année, les critères pour être classé "exceptionnel" sont très sélectifs : la notation chiffrée doit comporter au minimum deux +0,06 lors des cinq dernières années, les appréciations littérales ne peuvent souffrir aucune réserve et le candidat doit se trouver à l’échelon et dans la plage d’âge utile (AAPI 1 ech. 6 ou 7 et 45 à 55 ans cette année).
Rappelons en oûtre que le classement "exceptionnel" ne garantit par le passage au grade supérieur : en effet, la DG procède à un classement national des candidats proposés par les Directions (soumis à la CAP nationale), et une coupure intervient sur cette liste en fonction du nombre de postes disponibles (contraintes budgétaires).
Sur les 5 candidats "exceptionnels" proposés par notre CAL locale, il est possible que seuls 3 ou 4 soient effectivement sélectionnés.

Sur le fond, le SNADGI-CGT s’est opposé une nouvelle fois à ce mode de sélection complètement arbitraire, revendiquant la mise en place d’un examen professionnel. Voici la déclaration liminaire dont nous avons donné lecture en début de séance :

Article publié le 12 octobre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.