vous êtes ici : accueil > Instances Locales > C.A.P.L > Comptes Rendus C.A.P.L

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CAPL 1 D’AFECTATION AU 01/09/2019

Pour la CAPL n°1 nous avions 2 dossiers dont la défense nous avait été confié et deux revendications fortes à porter à la direction. Nous n’avons eu gain de cause ni sur les dossiers, ni sur nos revendications.

Concernant les revendications :
- nous avons demandé à la Direction locale de stopper immédiatement les attaques et les discriminations contre les élus de la CGT en CAPL n°1. La réponse de la Direction est qu’au cas particulier il ne s’agit pas d’une discrimination, mais d’une application du texte encadrant le versement de la prime PAS, qui exclus l’agent du fait de sa non participation active lors des réunions sur le PAS.
La CGT maintient sa position et estime que notre élu c’est vu refusé le versement de cette prime, à laquelle il a droit, du fait de son implication syndicale. Non dénonçons une nouvelle fois ces attaques contre nos élus et nous soutiendrons les démarches de notre élu face à l’administration.

- Nous avons demandé à la Direction locale de bien vouloir nous fournir le tableau des postes de la Direction, afin que les agents puissent formuler une fiche de vœux qui soit étudiée lors des CAPL, comme c’est le cas dans de nombreuses directions.
La Direction nous a opposé un refus ferme mettant en avant le fait que, pour la Direction, les agents sont à la disposition de la Directrice et ne sont en aucun cas titulaires de leurs postes.

Concernant nos questions dans la DL :

- concernant le futur des ALD : La Direction nous confirme que les agents ALD occupant un poste, seront considérés comme titulaires de leur poste au 1er janvier 2020 et seront considérés comme affectés sur la chaise qu’ils occupent.

- Concernant les "conseillés" auprès des collectivités la Direction nous indique que les postes seront proposés en premier lieu aux chefs de postes dont les services fermeraient. Il n’est pas exclus d’élargir le poste à d’autres agents, mais il n’y a pas, pour le moment, de modalités fixées en la matière.

Nous avons voté, ainsi que Solidaires contre le projet de mouvement local.

Article publié le 18 juin 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.