vous êtes ici : accueil > ARCHIVES > CAPL > C.A.P.L > Comptes Rendus C.A.P.L

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CAPL n° 2 "APPELS DE NOTES" : LA MAUVAISE FOI DE RETOUR !

Comme tous les ans, voici venue l’époque des CAP locales d’appels de notes. Après avoir boycotté la première convocation en raison du climat social détestable à la DGFiP, les élus de la CAPL n° 2 (contrôleurs) ont siégé ce mercredi 18 juin 2008 pour défendre 11 dossiers.

Ci-contre la déclaration de boycott intersyndicale (SNADGI-CGT et SNUI) de la 1ère convocation.

En 2007, nous avions constaté une amélioration du dialogue, avec une parité administrative un peu plus à l’écoute de nos arguments ; nous en avions d’ailleurs fait part ici-même. Malheureusement, cette amélioration a fait long feu et cette année, ce fut le retour en force de la langue de bois et de la mauvaise foi.
A chaque fois qu’elle s’est retrouvée acculée par les arguments incontournables des représentants du personnel, la parité administrative s’est réfugiée dans son incontournable, subjective et arbitraire "comparaison des mérites respectifs des agents" ...
Nous avons en outre appris qu’il était inutile pour les collègues arrivant dans un nouveau service de s’investir fortement pour s’approprier leurs nouvelles missions : cet investissement est jugé "normal" et ne sera jamais reconnu !

Retrouvez ci-contre notre déclaration liminaire et le compte-rendu détaillé de la réunion.

Article publié le 19 juin 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.