vous êtes ici : accueil > Instances Locales > C.S.A.L > Comptes Rendus C.S.A.L

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CTL ASR 2017 ET CAMPAGNE IR 2016

Le mardi 5 avril 2016 était convoqué un CTL avec à l’ordre du jour la présentation de l’Aménagement des Structures et du Réseau pour 2017 (en clair, les fermetures de postes annoncées lors de la réunion informelle du 26/02/2016) et la présentation de la campagne IR 2016. Les fermetures des Trésoreries de Condé-en-Brie, La Fère et Vic-sur-Aisne sont confirmées.

Compte-tenu de l’ordre du jour, l’ensemble des Organisations Syndicales a boycotté cette première réunion du CTL.

La CGT Finances Publique s’est néanmoins déplacée pour lire la déclaration suivante :

Déclaration de boycott

Lors de la seconde convocation, le vendredi 8 avril 2016, nous avons siégé mais nous avons refusé de discuter des fermetures de postes (ces dernières étant de toutes façons déjà actée avant même la tenue du CTL !!!). Nous avons rappelé nos exigences d’un service public de qualité pour tous, ce qui implique le maintien voire le renforcement du maillage territorial, et des effectifs à la hauteur. Nous avons demandé à passer au vote sans perdre de temps dans des palabres inutiles, ce qui nous a permis de voter CONTRE l’ASR 2017.

Concernant la présentation de la campagne IR (point pour information), rien de bien nouveau. Dans notre déclaration du 05/04, nous avions exigé l’ouverture des services au public tous les jours et donc la suspension des horaires "réduits" durant les 15 jours de la campagne. Le Directeur a entendu les arguments de la CGT et a signé devant nous l’Arrêté d’extention des horaires d’ouverture.

Article publié le 8 avril 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.