vous êtes ici : accueil > PUBLICATIONS LOCALES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

L’application Gérer mes Biens Immobiliers (GMBI)

Tensions autour de la mise en place d’une prime pour les agents impactés par l’application GMBI

L’application GMBI a mis en difficultés de nombreux agents. Pour répondre à leur efficacité et à leur engagement dans ce nouveau service, la direction a décidé d’octroyer une prime appelée la prime GMBI.

Appelée à discuter, la CGT FIP a fortement réfuté cette idée de reconnaissance pécuniaire. D’abord parce qu’elle ne récompense qu’une partie des fonctionnaires. Le mot d’ordre syndical c’est tout le monde. Nous réaffirmons que le mérite n’existe pas, il y a des agents qui font avec les moyens et effectifs disponibles.

La direction générale a maintenu, malgré notre opposition, sa position. La volonté d’imposer ce type de traitement différencié se confirme. Certains agents impactés par le dispositif se trouvent cependant écartés du champ d’application de cette prime.

La CGT FIP de l’Aisne pour réaffirmer sa position quant à son opposition au traitement variable, a adressé un courrier au directeur départemental, en exigeant que celui ci soit transmis au directeur général des Finances Publiques.
Une nouvelle fois, la seule solution possible de la reconnaissance du travail fourni ne peut avoir lieu que par l’augmentation des traitements.

Camarade, tu trouveras en pièce jointe le courrier adressé.

Article publié le 9 novembre 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.