BOYCOTT DU CHS-CT ET CONFERENCE DE PRESSE DANS LA COUR DE LA DDFIP

Mardi 27 mars était convoquée la première réunion institutionnelle de l’année : le CHS-CT.

Cette instance, extrêmement importante puisqu’en charge des conditions de travail et des questions d’hygiène et de sécurité, est menacée de disparaître en tant que telle puisque l’administration envisage - à l’instar de ce qui a été fait dans le privé suite à la loi "Travail" - de la fusionner avec les Comités Techniques.

Motif officiel : simplification des instances

Motif officieux : toujours et encore réduire les possibilités d’intervention des représentants du personnel pour vous défendre (comme cela a d’ors et déjà été fait pour les CAP).

L’intersyndicale locale CGT / FO / Solidaires a donc logiquement boycotté cette réunion.

Forts du succès de la grève et des manifestations du 22 mars, nous avons, en substitution, convoqué une conférence de presse dans la cour de la DDFiP pour alerter sur l’entreprise de destruction à laquelle sont confrontées la DGFiP en général et la DDFiP02 en particulier. Après lecture du communiqué de presse ci-dessous, nous sommes passés aux interview TV (France 3 Picardie) et presse écrite (L’Union).

L’Union 28/03/2018

Le passage au JT 19/20 de France 3 Picardie du 27/03 est à voir en replay ou ICI

Article publié le 29 mars 2018.