MANIFESTATIONS DU 1ER MAI DANS L’AISNE

Cette année, encore plus que les précédentes, nous avons toutes les raisons de participer aux manifestations du 1er mai organisées un peu partout dans le département. Car n’oublions pas qu’historiquement, le 1er mai est une journée de luttes et de revendications.

Appel 1er Mai

Comme chacun a pu le constater, un an après l’arrivée au pouvoir de Sarkozy, la situation sociale s’est passablement dégradée à tous les niveaux : pouvoir d’achat (en berne), emploi (hausse du chomage, chantage et précarisation des salariés ...), retraite (augmentation de la durée de cotisation à 41 annuités ...), santé (franchises médicales ...).

C’est pourquoi nous invitons les agents de la DGFiP à participer en nombre aux différents rassemblements, qui constitueront une "mise en bouche" pour la journée d’action "services publics" du 15 mai 2008 et les journées suivantes.

Voici le planning des différentes manifestations dans l’Aisne, certaines d’entre-elles étant intersyndicales :

CHATEAU THIERRY : rassemblement à 11h00 à la Maison des Syndicats
HIRSON  : rassemblement à 10h30 à la Maison des Travailleurs
LAON : meeting à 10h00 à la Maison des Syndicats
SAINT-QUENTIN  : rassemblement à 11h00 à la Bourse du Travail
SOISSONS  : rassemblement à 15h00 à l’Espace Claude Parisot
BOHAIN / FRESNOY  : stand revendicatif sur la brocante de FRESNOY LE GRAND

Pour de plus amples informations (covoiturage ... etc), n’hésitez pas à contacter les militants du SNADGI-CGT ou vos correspondants de sites.

Article publié le 29 avril 2008.