vous êtes ici : accueil > ACTION !!!

NON A LA REMISE EN CAUSE DU DROIT DE GREVE !

Le Gouvernement tente de profiter de l’été (comme d’habitude) pour remettre en cause les acquis sociaux. Ci-après l’intervention d’un collègue sur le forum :

"Je rappelle à qui n’est pas au courant, que mardi 31 juillet, à l’appel de la CGT, des rassemblements sont prévus un peu partout en France afin de manifester contre "le service minimum".
Ce texte étudié à cette période par l’assemblée nationale n’est ni plus ni moins qu’une remise en cause du droit de grève.
Les cheminots seront en grève à l’appel de 7 confédérations.
Seule (ou presque) la CGT appelle l’ensemble des citoyens à participer à ce mouvement.C’est une attaque envers l’ensemble des travailleurs. Il faut donc que nous soyons tous mobilisés.
Je serai donc dans la rue mardi prochain."

Voici le communiqué de la CGT :

"La Cgt appelle les salariés à des rassemblements à Paris, devant l’Assemblée Nationale, et devant les préfectures des principales villes de province, le mardi 31 juillet à 14h30.
Le projet de loi sur le service minimum dans les transports sera alors examiné par les députés. Comme en témoignent les derniers amendements déposés par la commission du Sénat en charge du dossier, les transports terrestres sont les cobayes d’une offensive visant à une restrictions généralisée du droit de grève dans notre pays."

La section de l’Aisne du SNADGI-CGT, après en avoir débattu lors de la Commission Exécutive du 23/07/2007, appelle tous les agents des Impôts du département à se mettre en grève et à se rassembler devant la Préfecture le 31/07/2007 à 14h30 afin de protester contre cette remise en cause inadmisible d’un droit fondamental.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRESENCE CAR LES VACANCES ESTIVALES NE DOIVENT PAS ETRE LE PRETEXTE A DES PASSAGES EN FORCE LIBERTICIDES.

Article publié le 26 juillet 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.