POINT ACTION AISNE & NATIONAL

La mobilisation continue de s’amplifier et atteint maintenant un haut niveau. Aujourd’hui, 20/05/2008, des agents de CHATEAU THIERRY (SIE et CDI), conscients des enjeux, ont rejoint la grève reconductible engagée par les collègues de SOISSONS qui ont eux-aussi voté la reconduction.

Après avoir discuté avec les collègues non-grévistes, ils ont procédé toute l’après-midi à une distribution de tracts au public et à la signature de la pétition "Le Service Public, notre richesse" qui a recueilli plus de 80 nouvelles signatures de contribuables. Dans l’ensemble, les usagers se sont montrés très sensibles à nos préoccupations et à nos revendications, de même que la presse locale conviée par le SNADGI-CGT à une conférence de presse. C’est un sacré encouragement !!!

A SOISSONS, les agents non-grévistes ont massivement procédé à une opération "horaires mini" (travail uniquement sur les plages fixes), si bien que même la caisse du SIE a été fermée à 16h00 ... Les agents grévistes ont fait signer la pétition qui a recueilli plus de 350 signatures en 2 jours !

Au niveau national, la mobilisation se développe tout aussi rapidement. Suite aux AG du 19/05/2008, de nombreux départements sont entrés dans l’action ou prévoient de le faire le 22/05/2008. La plupart des collègues ont compris l’enjeu de ce mouvement déterminant pour l’avenir, qui semble vouloir marquer la campagne IR 2008, l’Histoire de la DGI et la fusion DGI/DGCP, voire la RGPP ...
Voici le dernier "Point Action" national.

Point action

Les principales organisations syndicales de la DGFiP (Union SNUI / Sud Trésor, SNADGI-CGT, SNT-CGT, UNSA-Impôts et UNSA-Trésor) se sont réunies le 19/05/2008 dans la soirée. L’intersyndicale appelle à de nouvelles AG et à la poursuite du mouvement (à lire avec attention) :

Appel à la mobilisation

Nous ne manquerons pas de vous informer ici-même, en temps réel, des développements de la mobilisation tant dans l’Aisne qu’au niveau national. Une chose est sûre, c’est dans la durée qu’il faut résolument s’inscrire car le rapport de force doit être à la hauteur de l’obstination dogmatique de ce gouvernement. C’est aujourd’hui ou jamais.

Article publié le 20 mai 2008.