REPRESSION ANTISYNDICALE : CA SUFFIT !!!

A l’occasion de la venue du Préfet de l’Aisne à CHATEAU THIERRY, les militants de l’Union Local CGT, avec le soutien de l’Union Locale FO, ont tenté d’interpeler pacifiquement le représentant de l’Etat sur la fermeture du Conseil des Prud’hommes de la ville.

Dans le cadre du "dialogue social rénové" cher au Président de certains français, le haut-fonctionnaire a refusé d’écouter les syndicalistes.

Il a ordonné à son bras armé de refouler les manifestants à une distance respectable, de peur surement qu’ils n’entachent son opération de communication ...

Et c’est finalement Jean-Pierre ODANT, secrétaire général de l’Union Locale CGT de CHATEAU THIERRY, qui s’est retrouvé interpelé avec violence comme un terroriste et placé en garde à vue durant près de 7 heures ! Son seul "crime" est d’avoir voulu défendre le Conseil des Prud’hommes de sa ville auprès du Préfet de l’Aisne, et d’avoir qualifié de "fascisantes" les méthodes employées pour interdire tout dialogue (qualificatif que nous partageons).

Ci contre, le communiqué de presse de l’intersyndicale CGT / FO / FSU :

Un blog concernant cette grave affaire de répression antisyndicale a été ouvert à l’adresse suivante : http://repression-antisyndicale.rmc.fr

Nous vous proposons le dossier de presse complet :

> Titre en première page départementale

> Article sur l’inauguration du nouveau commissariat

> Article sur l’arrestation de Jean-Pierre ODANT

La section de l’Aisne du SNADGI-CGT apporte son entier soutien à Jean-Pierre ODANT, et elle s’associe totalement au communiqué de presse intersyndical ci-dessus.

Article publié le 23 novembre 2007.