vous êtes ici : accueil > ACTION !!!

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

SIGNEZ LA PETITION NATIONALE CONTRE LA RGPP !

C’est par pure idéologie que ce gouvernement, en lançant le Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), a décidé de détruire une des richesses et des spécificités de notre pays : ses services publics.
Sous prétexte de "réaliser des économies" (alors qu’en parallèle, sa politique fiscale est désastreuse), il veut clairement remettre en cause, sans aucune légitimité, des services qui donnent satisfaction à l’ensemble des Citoyens sur tout le territoire national, avec impartialité et équité, pour les livrer en pâture aux lois du marché.

Avec la mise en place de la DGFiP, les agents des Impôts et du Trésor sont en première ligne. Car il est bien évident qu’à terme, notre "nouvelle direction fusionnée" sera dépecée en "agences" livrées au secteur privé (voir les "exemples" Canadien et Britanique et le rapport Attali). Le projet de loi de mobilité est dans la droite ligne de ce dépeçage : le gouvernement se donne les moyens de "reconvertir" les agents publics dans les futures agences privées.

C’est pourquoi un collectif composé d’élus, de Citoyens, de syndicalistes s’est mis en place et lance une pétition nationale contre la RGPP. La section de l’Aisne du SNADGI-CGT s’associe pleinement à ce collectif. Nos militants vous rendront visite prochainement pour vous proposer de signer cette pétition, que vous pouvez également télécharger ici :

Vous pouvez également signer électroniquement la pétition en ligne à cette adresse :

http://service-public-notre-richesse.fr (attention, ce lien ne fonctionne pas depuis l’Intranet DGI).

A ce jour, plus de 17 000 signatures électroniques ont déjà été recueillies. Nous vous demandons non seulement de signer cette pétition, mais également de la faire circuler autour de vous : famille, amis, voisins, élus locaux ... tous les citoyens sont concernés !

Article publié le 22 avril 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.