vous êtes ici : accueil > ACTION !!!

SUCCES DE LA MOBILISATION : 52,6 % DE GREVISTES A LA DGI

La journée nationale d’action, de grèves et de manifestations des agents de la Fonction publique avec tous leurs syndicats est un incontestable succès. Par centaines de milliers, dans tout le pays ils ont exigé l’ouverture immédiate de négociations dans la Fonction publique sur les salaires, l’emploi, les services publics. Le gouvernement doit maintenant rapidement et clairement répondre à cette attente.

Au niveau national, ce ne sont pas moins de 700 000 manifestants qui ont exigé haut et fort le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat, l’arrêt des suppressions d’emplois et la sauvegarde des services publics.

Dans l’Aisne, les agents des impôts n’ont pas été en reste, avec 52,6 % de grévistes (soit 56,5 % hors cadres supérieurs), et une présence remarquée dans les manifestations.

Voici les chiffres de la grève au sein de la DSF de l’Aisne par catégorie et par structure.

La manifestation départementale de LAON a regroupé plus de 1 300 personnes qui ont défilé entre la place Foch (près de la DSF) et la Préfecture.

Toutes les Fonctions publiques et les services publics étaient représentés : éducation nationale, impôts, trésor, douanes, hospitaliers, territoriaux, sapeurs-pompiers, La Poste, SNCF ... Retrouvez toutes les photos de la manifestation en cliquant ICI

Voir l’article de presse LAON.

La manifestation nocture de CHATEAU THIERRY a regroupé environ 400 personnes qui ont défilé entre la place Paul Doumer et la Sous-Préfecture où une délégation a été reçue.

A la différence de la manifestation départementale, le cortège comptait beaucoup de salariés du secteur privé (WAGON, INZO, RTA, SARCT ...), et c’est TOUS ENSEMBLE que nous avons porté les revendications "pouvoir d’achat - emploi - service public". Les photos ICI

En outre, la fermeture annoncée du Conseil des Prud’hommes de la ville a particulièrement attisé la colère des manifestants.

Voir l’’article de presse Chateau Thierry

Article publié le 20 novembre 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.