vous êtes ici : accueil > ACTU / INFO

Document à télécharger

BICENTENAIRE DU CADASTRE : CADEAU D’ANNIVERSAIRE !

Alors que la fusion CDI-CDIF n’est même pas encore achevée et que l’accouchement se fait dans la douleur (cf CHATEAU THIERRY et SAINT QUENTIN en attendant SOISSONS et CHAUNY), des rumeurs persistantes faisaient état de la création de pôles départementaux avec ce que notre DSF appelait "CDIF résiduels". Et-bien ça y est : la DG vient d’annoncer qu’elle laissait toute latitude à ses Directeurs pour rationaliser ces "CDIF résiduels" ... (entendez par-là supprimer des emplois et corrélativement sacrifier les missions, mais vous l’aviez déjà compris).

Voir les informations nationales dans le pavé droit

Pour l’Aisne, nous avons appris aujourd’hui (officieusement !) que deux pôles topographiques seraient crées : un "pôle nord" sous la houlette de l’actuelle inspectrice du "CDIF résiduel" de SAINT QUENTIN, et un "pôle sud" dirigé par l’IDEP du CDIF de LAON. Qu’attend le DSF pour l’annoncer officiellement ? Que va-t-il dévoiler concernant le pôle "evaluation des locaux professionnels" (nous pensons à un Nième pôle rattaché au SIEC en plus du pôle recouvrement et du pôle enregistrement) ? Que va-t-il se passer pour les usagers ? Que va-t-il advenir pour les agents des "CDIF résiduels" et notamment les inspecteurs ? Quid de l’affectation des géos et de leurs frais de déplacements ? ... Autant de questions essentielles sans réponse et de décisions probablement déjà prises sans aucune concertation avec les agents et leurs organisations syndicales !

Lors de la réunion du 31/05/2007 avec le DSF, le SNADGI-CGT avait déjà fait allusion à ces rumeurs récurrentes aujourd’hui confirmées : la réponse de M. ROUCHON avait été ... un blanc.

En cette année du bicentenaire du Cadastre, voilà une "bien belle réforme" finalisée dans le dos des agents et de leurs organisations syndicales : son démantèlement !

Encore un signe d’ouverture de la part de la DG et de son petit soldat axonais !!!

Article publié le 6 juin 2007.