DEBUT DU STAGE D’ACCUEIL

Comme nous vous en avions informé ici-même le 8 octobre dernier, la section de l’Aisne du SNADGI-CGT organise actuellement un stage destiné à accueillir les collègues nouvellement syndiqués (dont plusieurs candidats aux CAPL) au sein de la "maison CGT".

La première journée, qui s’est tenue aujourd’hui à SOISSONS, a permis dans une ambiance studieuse mais néanmoins décontractée d’étudier l’Histoire du syndicalisme et de la CGT, l’organisation de notre Confédération ainsi que son rôle au niveau de la Société toute entière. Ce fut l’occasion de nombreux et riches échanges.

La seconde journée -prévue en décembre- permettra aux stagiaires de découvrir l’Histoire du SNADGI-CGT à travers l’Histoire de la DGI, l’organisation de notre syndicat et son rôle au sein des instances consultatives et de notre administration.

Article publié le 22 novembre 2007.