FUSION DU SNADGI-CGT 02 ET DU SNT-CGT 02

Le vendredi 5 novembre dernier, les sections de l’Aisne du SNADGI-CGT (filière fiscale) et du SNT-CGT (filière gestion publique) se sont réunies en Assemblées Générales.

Dans le prolongement du congrès de SEIGNOSSE en mai 2010, les adhérents de chacun des syndicats ont voté à l’unanimité la dissolution de leurs sections respectives.

Immédiatement après, l’ensemble des camarades des deux filières a décidé à l’unanimité de créer la section de l’Aisne de la CGT Finances Publiques, et de se réunir sur le champ en Assemblée Générale.
Une nouvelle Commission Exécutive a été élue, elle a à son tour désigné un Bureau constitué de militants des deux filières.

Ces Assemblées Générales de dissolution puis de fondation de la CGT Finances Publiques Aisne ont été l’occasion de se remémorer l’Histoire de nos deux syndicats, mais surtout de mieux nous connaitre et d’envisager sereinement l’avenir : en effet, la CGT Finances Publique 02 devient la seule organisation syndicale représentative dans les deux filières de la DDFiP de l’Aisne.

Les travaux se sont achevés par le verre de l’amitié et un repas convivial.

Les militants et les élus de la CGT Finances Publiques 02 sont dès à présent prêts à porter vos revendictions et à vous défendre auprès de la toute nouvelle DLU.

Très prochainement, vous retouverez toutes leurs coordonnées sur le site du SNADGI-CGT 02, qui va se transformer et devenir le site de la CGT Finances Publiques 02.

Toutes les photos ICI.

Article publié le 10 novembre 2010.