vous êtes ici : accueil > ACTU / INFO

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

FUSION : UN DISCOURS, DES OBJECTIFS, UNE METHODE

Le 6 novembre dernier, les représentants du personnel du SNADGI-CGT Aisne ont été invités par le DSF pour écouter la parole lénifiante de l’administration au sujet de la fusion DGI/DGCP. Dans les prochains jours, ce sera le tour des agents : notre Directeur a prévu une "tournée des popotes" sur les sites du département.

Sur les grandes lignes de la réforme (calendrier, objectif affiché ... etc), nous n’avons rien appris de plus que ce que chacun sait déjà : le Directeur n’en sait pas plus que ce qui est diffusé sur Eole. Le "flou artistique" (délibéré ?) qui plane sur la fusion est consternant.

Nous avons indiqué à M. ROUCHON que les agents des impôts de l’Aisne et le SNADGI-CGT n’étaient pas dupes sur la véritable finalité de la fusion : supprimer encore plus d’emplois et casser un service public qui ne répond pas aux dogmes de l’ultra-libéralisme, avec d’inévitables dégâts en matière de statut, garanties collectives, conditions de travail, missions ...

Dans l’Aisne, l’administration entend -comme toujours- être en pointe de la réforme : elle envisage de proposer un site en "pré-configuration SIP" (Service des Impôts des Particuliers) dès 2008 ! Le choix se porterait sur GUISE ou sur HIRSON ... voire LAON. Nous nous sommes fermement opposés à ce projet : à quoi bon, pour les agents, en "rajouter une louche" au niveau local, sans aucune visibilité ?

Vous retrouverez un article sur la fusion DGI/DGCP dans la prochaine "Feuille de Chou" qui sera distribuée à tous dans les prochains jours.

Tout au long de la réunion, nous avons réitéré les positions de la CGT Finances au sujet d’une réforme qui s’annonce nuisible ne serait-ce que par sa finalité réelle.

Article publié le 9 novembre 2007.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.