vous êtes ici : accueil > ACTU / INFO

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

INDIGNE ET SCANDALEUX !

La lecture du Journal Officiel révèle parfois des surprises ... Ainsi, le numéro 296 du vendredi 21 décembre 2007 publie la loi n° 2007-1787 relative à "la simplification du droit".

A priori rien de bien folichon. Sauf que page 72, on apprend dans le II de l’article 27 que sont abrogées les lois du 23/12/1904, du 13/07/1905 et du 29/09/1909 ! Ca ne vous dit rien ?

Clairement, ces loi constituaient le fondement juridique des "jours fériés comptables" accordés aux collègues des services comptables de la DGI (SIE et CH) et de la DGCP. Cela signifie donc que les chancres les chantres de la concertation et du dialogue social de notre "cher" gouvernement ont, en douce, signé l’arrêt de mort des "jours fériés comptables".

La prise en catimini d’une telle décision, qui constitue un recul significatif en matière de temps de travail, laisse présumer le pire alors que les "discussions" sur la fusion n’ont pas encore débutées ! Elle est symptomatique de la manière d’agir sournoise des politiques actuels et d’une administration servile, qui n’hésite plus à porter des coups bas à ses agents.

Voilà une raison de plus d’être en grève et dans les manifestations le 24 janvier prochain. Nous invitons les agents des SIE et des CH, directement concernés par ce recul, à se réunir et à participer massivement aux HMI intersyndicales et à la journée d’action.

Article publié le 14 janvier 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.