vous êtes ici : accueil > ACTU / INFO

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

PRESSION INADMISSIBLE SUR LES AGENTS

Partout en France, les conséquences du conflit social à la DGI se font sentir sur les statistiques de saisie des 2042 qui ne sont pas bonnes. Non-contents du blocage médiatique qu’ils ont orchestré et de leur refus total de négocier (préférant envoyer la police dans les Centres des Impôts), le ministre WOERTH et ses sous-fifres PARINI et FENET mettent maintenant la pression sur les agents pour "sauver leurs stats".

Ci-contre le tract national du SNADGI-CGT.

Dans l’Aisne, l a situation est comme partout en France.

A CHATEAU THIERRY, le responsable de Centre a clairement menacé les agents de "refus de congés" si le retard n’était pas résorbé d’ici le 7 juillet prochain ... si bien qu’en réponse, les agents lui ont remis une motion (avec copie au DSF et du Délégué Interrégional).

Motion

Même en matière de retenues sur salaire, l’administration a décidé de sanctionner les grévistes : WOERTH et PARINI ont en effet ordonné aux DSF et aux TPG de retenir tous les jours de grève de mai sur la paye du mois de juin, allant jusqu’à accorder un délai supplémentaires aux organismes payeurs pour qu’ils puissent procéder à la totalité des retenues !

A ce sujet, nous vous rappelons que l’administration n’a pas le droit de retenir plus que la quotité saisissable sur votre traitement. Au moindre problème sur la paye de juin, nous en informer immédiatement : nous ne laisserons passer aucun abus !

De telles pratiques sont la négation du dialogue social que nous connaissions depuis plus de 50 ans. Elles montrent bien le niveau de considération de ce gouvernement envers ses fonctionnaires et envers les Citoyens d’une manière générale.

Que les politiques n’oublient pas qu’un retour du bâton qu’ils manipulent si bien, peut arriver plus vite qu’ils ne le pensent ...

Article publié le 20 juin 2008.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.