vous êtes ici : accueil > ACTU / INFO

QU’IL PLEUVE, QU’IL VENTE OU QU’IL NEIGE, AU BOULOT LES FAINEANTS !!!

Certes, dans la période, il y a plus grave que cela, mais tout de même, il n’est pas inutile de revenir sur l’épisode "intempéries" de début février et la façon dont la nouvelle directrice a traité les agents à cette occasion.

Malgré les interpellations des O.S, malgré une pétition qui a recueilli 300 signatures, la réponse définitive de MME MARCHICA est parvenue le 27 mars : aucun geste pour compenser au moins un peu les aléas climatiques subis par la quasi totalité des collègues.

Vous avez dit "reconnaissance pour bons et loyaux services" ?????????

Plus que la réponse négative, ce qui est détestable, ce sont les arguments utilisés. Un vrai feuilleton ! Ça valait bien un tract "saignant" qui retrace factuellement le cheminement intellectuel des décisionnaires.

Ça commence par "qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, au boulot les fainéants" et ca se termine par "MERCI PATRONNE !!!"

Et entre les deux, les arguments chocs :

  1. Y a pas de case "intempérie" dans Agora
  2. L’équité m’empêche d’accorder à certains seulement
  3. La "situation des absences constatées durant ces trois jours" justifie de ne pas satisfaire la légitime demande des agents.
Tract intersyndical "Intempéries"

DERNIERE MINUTE  : on apprend aujourd’hui et après rédaction de ce tract, que le "décompte des absences" fait par les RH (voir Episode 6 du tract) a consisté à comparer le nombre d’agents en débit pointeuse avant l’épisode "intempéries" et le nombre de ceux en débit à la date du recensement, soit le 27 mars ... 34 agents ...

Cette comparaison n’a bien évidemment aucun sens. Faut quand même pas sortir de l’ENA pour comprendre ça !!! Certaine aurait peut-être plutôt du faire Math Sup ...

Article publié le 5 avril 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.