vous êtes ici : accueil > Instances Locales > C.H.S - CT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Comité hygiène sécurité et conditions de travail

Le CHSCT s’est réuni en audio conférence le mardi 23 mars. Le premier depuis l’annonce des nouvelles mesures liées à la pandémie. Le contexte sanitaire a occupé de fait une place centrale dans ce comité. Pour la CGT Finances Publiques 02 tout doit être mis en œuvre pour protéger les agents. Au-delà des nécessaires mesures de protection, la montée en puissance du télétravail dans nos services pose de nouvelles questions en terme de conditions de travail. Des questions dont nous avons cherché les réponses au cours de ce CHSCT et que vous retrouverez dans le compte rendu ci-joint.

Par ailleurs, depuis le mois de février le CHSCT a débuté la visite de l’ensemble des services restructurés au 1er janvier 2021. Il s’agit de mesurer concrètement les effets du NRP sur les conditions de travail. Et le constat est cinglant, surcharge de travail, manque d’effectifs, impréparation et déficit de pilotage sont la norme après la 1ére vague du NRP.

La CGT continue de dénoncer cette situation et de combattre cette réforme. Nous avons demandé l’arrêt des restructurations et un moratoire pendant la pandémie.

Vous retrouverez en pièces jointes notre déclaration liminaire ainsi que le compte-rendu de la réunion.

Article publié le 29 mars 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.