vous êtes ici : accueil > Instances Locales > C.S.A.L > Comptes Rendus C.S.A.L

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

COMPTE RENDU DU CTL DU 23/11/2018

Le CTL se réunissait à nouveau le 23 novembre pour une Nème convocation sur "l’ASR 2019", après la non validation de la fermeture de la Trésorerie de LIESSE NOTRE DAME par le ministre DARMANIN et le vote "CONTRE" unanime des O.S lors de la séance du 13 novembre.

2ème convocation également sur le sujet du "travail à distance pour les SIE". qui avait lui aussi recueilli un vote unanime "CONTRE" des O.S.

Sur le fond, aucun changement. La direction garde son cap. Nous vous renvoyons donc au compte rendu de la séance du 13 novembre ICI

Les représentants CGT ont profité de la séance pour aborder quelques "questions diverses" :

  • SAINT-QUENTIN  : Suite à l’emménagement récent de la Trésorerie dans les locaux de l’HDF, un usager a attendu plus de trois heures pour effectuer un paiement à la "caisse unique". La direction ne s’en émeut pas plus que ça et prévoit une réunion pour améliorer l’organisation. Rappelons que lors de précédentes séances, la CGT était intervenue pour tirer la sonnette d’alarme sur les risques d’engorgement de l’accueil sans obtenir d’autres réponses que "on verra", "ça va aller", la direction ne s’étant même pas donnée la peine de faire une étude des flux d’accueil cumulés.
  • SAINT-SIMON : Suite à la fermeture de la trésorerie l’année dernière, la direction s’est empressée de mettre en place une "permanence" à la maison de service public une journée par semaine pour répondre à la demande du ministre DARMANIN. Les agents du SIP et de la trésorerie de Saint-Quentin s’y relayent donc une semaine sur deux ... sauf que cette permanence a peu de succès, vu le service public plus que minimal qu’on peut y délivrer. Les agents, qui croulent sous le travail dans leur propre service, s’interrogent donc sur la pertinence du maintien de cette permanence. En réponse à la demande de la CGT, la direction locale nous a indiqué qu’elle nous fournirait un "bilan d’activité" de la permanence et qu’elle ferait une réunion avec les élus locaux pour faire le point. Et oui, quand on table sur de la publicité mensongère pour faire avaler les fermetures d’implantations de la DGFiP - du genre les permanences dans les MSAP sont LA SOLUTION - on se fait vite rattraper par la réalité !
  • CONGES ET PAS : toujours sur interpellation de la CGT, et compte tenue des notes nationales publiées récemment, la direction affirme qu’aucune réduction drastique des droits à congés ne sera imposée aux agents pour faire face à la mise en place du PAS début 2019. Seules des "règles de bon sens" seront appliquées. Par ailleurs, aucun recrutement de contractuel n’est envisagé. Espérons que ces promesses seront tenues ... à suivre ...

Notre déclaration liminaire est à lire ci-dessous

Liminaire CTL 23/11/2018

Article publié le 27 novembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.