vous êtes ici : accueil > Instances Locales > C.S.A.L > Comptes Rendus C.S.A.L

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte-rendu du CTL du 23 octobre

En préambule de ce comité, la direction nous annonce fièrement que le NRP va se poursuivre dès le 1er janvier 2021. La DG a validé les propositions de la DDFIP 02, assumant ainsi un passage en force. Au mépris du positionnement de nombreux élus locaux et de la position de l’ensemble des OS de notre département. La CGT Finances Publiques dénonce cette méthode comme elle combat le fond de cette énième réforme de casse du service public.

La lutte pour nous est loin d’être terminée, nous reviendrons vers les agents pour plus de précisions sur ce point.

Second point abordé en amont de l’ordre du jour : la crise sanitaire. Depuis septembre, 12 agents ont été testé positif au covid 19, ce qui avec les cas contacts et potentiellement contacts représente une cinquantaine d’agents en septaine.

Pour lutter contre cette reprise épidémique toujours les mêmes recommandations, port du masque, distance physique, lavage des mains et aération des bureaux.
Suite à la décision du conseil d’Etat de revenir à la définition d’avant le 29 août, des personnes vulnérables , la CGT a demandé à la direction d’en informer les agents concernés et de mettre en place un télétravail généralisé et / ou des ASA pour ces collègues. La santé doit être la priorité. La direction locale ne répond pas à cette demande et attend les ordres de la DG.

Article publié le 28 octobre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.