vous êtes ici : accueil > Instances Locales > C.S.A.L > Comptes Rendus C.S.A.L

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CREATION DU POLE RE RECOUVREMENT SPECIALISE (PRS)

Dans le cadre de la fusion, des "Pole de Recouvrement Spécialisés" (PRS) doivent être créés dans chaque département.
Pour l’Aisne, le PRS sera créé au 1er mars 2010. Il s’agira d’une vraie structure (ce que nous demandions depuis sa mise en place en 2005 mais qui nous a toujours été refusé pour le PRF). Mais à notre sens, l’accouchement de ce PRS risque fort de se faire dans la douleur tant pour les agents que pour les usagers.
C’est pour cette raison que les représentants du personnel du SNADGI-CGT ont été les seuls à voter contre sa mise en place lors du CTP commun ex-DGI/ex-DGCP du 14/01/2010, le SNUI et les représentants du personnel de la filière "gestion publique" (CFDT et FO) préférant s’abstenir ...

Le compte-rendu de ce premier CTP commun est à télécharger ci-contre.

Ce jour 28/01/2010 devaient se tenir les CAP locales d’affectation dans le cadre de la mise en place du PRS. S’agissant d’un nouveau service, et en dépit de la priorité dévolue aux agents exerçants les missions qui n’est pas contestable, le mouvement local devait concerner tous les collègues pouvant prétendre à une affectation dans ce nouveau service en fonction de leur affectation nationale.
Or, l’Administration a fait le choix de restreindre le périmètre aux seuls agents exerçant les missions, ce qui constitue une entorse à nos règles de gestion. C’est pourquoi l’ensemble des élus (SNUI comme SNADGI-CGT) ont décidé de boycotter les CAPL de ce jour.

Voici la déclaration de boycott lue par les élus du SNADGI-CGT :

Boycott CAPL PRS

Article publié le 28 janvier 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.