vous êtes ici : accueil > Instances Locales > C.S.A.L > Comptes Rendus C.S.A.L

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

FLASH CTL du 01/03/2017

La DDFiP confirme le déploiement de "l’accueil sur RDV".

Ce projet, rejeté à l’unanimité par les O.S lors de sa présentation au CTL du 09/02/2017 (le compte-rendu est ICI) était, comme il se doit, re-présenté en deuxième lecture ce matin.

Unique point à l’ordre du jour d’une séance alibi, dont le seul objet est de faire croire que l’avis des O.S pourrait être écouté ... voir entendu ...

Que néni, puisque comme toujours en cas de vote unanime "contre" lors de la première convocation, la Direction ne laisse aucune place pour une réflexion supplémentaire, se contentant de camper sur ses positions initiales, qui sont toujours forcement vraies et justes, n’est ce pas ?

Au cas présent, pour les représentants de l’administration locale, l’accueil sur RDV n’est que du plus et pour les usagers et pour les agents. Il n’y a rien à craindre pour le maintien de l’accueil classique. Et il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur les modalités pratiques de mises en œuvre : tout se passera bien sûr en bonne intelligence, à la fois pour les usagers et pour les agents devant prendre en charge ce nouveau mode de contact.

Un grand vent d’optimisme, qui se conclut (comme toujours !) par : "il faut essayer, on verra et on fera un bilan".

Ces propos ne nous ont pas plus convaincu ni rassuré que lors de la première séance.

Pour la CGT, les risques de dérives sont réels.

Par ailleurs, les plages possibles de prise de RDV ayant été laissées à la libre appréciation de chaque chef de service, nous n’admettons pas les distorsions énormes qui en résultent. Pour la CGT, les usagers doivent avoir les mêmes droits et les mêmes possibilités d’accès au Service Public quelque soit leur lieu de résidence.

Pour ces raisons, la CGT a maintenu son vote "contre" le déploiement de l’accueil sur RDV, dispositif qui prend effet dés demain dans notre département.

Article publié le 1er mars 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.