vous êtes ici : accueil > PUBLICATIONS LOCALES

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Restauration collective de la Direction

L’intervention de la CGT FIP 02

Ce mardi 7 novembre vos représentants CGT ont rencontré" le directeur départemental pour aborder avec lui plusieurs sujets dont la question de la restauration collective qui induit la fin des cartes Apétiz.
La position de la CGT sur ce sujet reste inchangée et fidèle aux valeurs du syndicat : nous serons toujours favorables aux solutions collectives face aux solutions individuelles.

Conscients qu’en cette période d’inflation la perte des cartes Apétiz est perçue comme une amputation du pouvoir d’achat, la CGT continue d’affirmer que le combat est ailleurs. C’est à travers nos revendications, nos actions et nos mobilisations pour l’augmentation significative du point d’indice et de nos salaires, que se gagnera la bataille pour une vie plus équilibrée.

Soucieux des conditions de vie au travail des agents, il apparaît nécessaire de tout mettre en oeuvre pour que l’utilisation de la restauration collective proposée aux agents de direction soit facilitée et ne vienne pas injustement dégrader la pause déjeuner. De fait, la CGT FIP a demandé au directeur départemental d’accorder aux agents concernés un crédit journalier d’un quart d’heure sur la pause méridienne compte tenue de la distance séparant le poste de travail du lieu de restauration.

La CGT reste attentive du sujet et vous tiendra informé des suites données à cette réclamation.

Article publié le 9 novembre 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.