vous êtes ici : accueil > ACTU / INFO

ACTU / INFO

Les actualités et informations locales comme nationales d’un seul coup d’oeil.

les articles

publié le 20 décembre 2016.
RESULTATS DE LA SOUSCRIPTION NATIONALE CGT-FiP
Pour le département de l’Aisne, les heureux gagnants sont : Michel RENARD - SIE de Saint-Quentin - Ticket N° 282 - Filet garni Patrick SOLAU - SPFE Laon - Ticket N°366 - Chèque KADEOS de 20 € Tous les gagnants ont tenté leur chance, alors pour les autres ... (…)

publié le 4 décembre 2016.
ENCORE 21 SUPPRESSIONS D’EMPLOIS POUR L ’AISNE
Encore 21 suppressions pour le département au 01/01/2017. 1 IDIV CN - 4 A - 4 B et 12 C. A qui le tour ??? Il est grand temps de réagir !!! Ne rien faire, c’est laisser faire ... Alors, t’attend que ça te tombe dessus, ou tu te bats ???

publié le 4 décembre 2016.
MISE A JOUR DES REPRESENTANTS DE LA SECTION
Suite à notre Assemblée Générale annuelle du 18 novembre 2016 et à la réunion de la Commission Exécutive du 1er décembre, la liste des militants et membres du bureau a été mise à jour. A consulter dans la rubrique "LES MILITANTS" ou en cliquant ICI.

publié le 19 novembre 2016.
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE
L’Assemblée Générale de notre section s’est tenue le vendredi 15 novembre dans les locaux de l’Union Locale CGT de Laon, en présence d’Axel BOURDEAUX pour le Bureau National et de Valérie ROUSSEL pour la région "ex-Picardie". Au programme : bilan d’activité (…)

publié le 1er septembre 2016.
JOURNEE D’ACCUEIL DES NOUVEAUX COLLEGUES
Le jeudi 1er septembre s’est déroulée la traditionnelle journée d’accueil des nouveaux agents affectés dans le département de l’Aisne. Cette année, 24 nouveaux collègues arrivent au sein de notre DDFiP, et 17 restent affectés dans le département suite à promotion (…)

publié le 24 mars 2016.
TOURNEE SUR L’ENSEMBLE DES SITES DU DEPARTEMENT
Les élus et militants de la CGT iront à la rencontre des agents du département pour appeler à la mobilisation et à la grève jeudi 31 Mars prochain, selon le calendrier suivant : Mardi 29 mars matin : Anizy, Coucy Le Château, Guise HDF, La Fère, Laon Cité (tous (…)

publié le 26 février 2016.
FERMETURES DE POSTES 2017
Ce Jeudi 25 février s’est tenue une réunion informelle, sur ordre de la Direction Générale, faisant suite aux demandes incessantes des organisations syndicales nationales et locales de plus de transparences et de dialogues sociales, annonçant les propositions de la (…)

publié le 6 janvier 2016.
EXPERIMENTATION SAUVAGE A CHATEAU-THIERRY
Elle est bien loin l’époque où l’on nous inculquait que "l’usager est au centre de nos préoccupations", où il fallait "professionnaliser l’accueil" ... Alors que toute modification dans l’organisation des services est censée être soumise pour avis au CTL, une (…)

publié le 1er septembre 2015.
JOURNEE D’ACCUEIL DES NOUVEAUX COLLEGUES
Le mardi 1er septembre s’est déroulée la traditionnelle journée d’accueil des nouveaux agents affectés dans le département de l’Aisne. Cette année, 42 collègues arrivent au sein de notre DDFiP, dont quelques "anciens" qui font leur retour ... mais ce n’est pas (…)

publié le 5 juin 2015.
FERMETURE DE 4 TRESORERIES A LA DDFiP DE L’AISNE !
Le 13 mai dernier, après de "malencontreuses" fuites dans la presse locale, la Direction s’est résolue à dévoiler ses funestes projets de restructurations de services sur le département. Ainsi, quatre Trésoreries vont fermer dès le 1er janvier 2016 : VERMAND, (…)

publié le 14 avril 2015.
AG DU 20/04/2015 : COMMENT VOUS Y RENDRE ?
Le village de BUCY LE LONG est situé à quelques kilomètres de SOISSONS. Quelle que soit votre provenance, empruntez ou rejoignez la RN2 qui contourne SOISSONS. Si vous disposez d’un GPS, nous vous conseillons de le mettre en oeuvre. En venant de LAON (flèches (…)

publié le 18 février 2015.
ENTRETIEN PROFESSIONNEL 2015 : APPEL AU BOYCOTT
La campagne 2015 des entretiens professionnels est lancée. A nouveau, la section de l’Aisne de la CGT Finances Publiques appelle au boycott de ces entretiens, dont le caractère non obligatoire est encore maintenu au titre de 2015. Tract à télécharger et à (…)

publié le 8 décembre 2014.
ELECTIONS : LA CGT EN TETE DANS L’AISNE
Avec plus de 30 % des suffrages exprimés en CTM, en CTL, en CAPL et dans la quasi-totalité des CAPN, la CGT Finances Publiques devient clairement la première organisation syndicale représentative dans l’Aisne, avec un taux de participation supérieur à 85 %. Merci (…)

publié le 11 novembre 2014.
TOURNEE SUR L’ENSEMBLE DES SITES DU DEPARTEMENT
Comme vous le savez, les élections professionnelles se tiendront le jeudi 4 décembre prochain. Afin de se présenter à vous, des candidats se déplaceront dans les prochaines semaines sur l’ensemble des sites du département. Bien sûr, cette visite est liée aux (…)

publié le 1er septembre 2014.
JOURNEE D’ACCUEIL DES NOUVEAUX COLLEGUES
Lundi 1er septembre s’est tenue la traditionnelle journée d’accueil des collègues affectés dans l’Aisne. Ce fut l’occasion pour les militants de la CGT Finances Publiques 02, aux côtés des autres Organisations Syndicales, des services sociaux et de la MGFI, de (…)